Dans mes livres finies

Bilan du mois de Mai 

Liste de mes livres du mois de Mai


Bonjour la bookosphère, 

C'est le dernier jour de la semaine bilan. En ce vendredi matin je fais le point avec vous. J'ai plutôt bien lu ce mois-ci.  Même si je sortais beaucoup, j'essayai d'avoir un rythme de lecture correcte. Et le contrat a été rempli. Sans plus tardé voici les livres que j'ai lu ce mois ci. 

  • Stéphanie Garber, Caraval 
Résumé: 

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...






















  • Victoria Schwab, Shades of magic tome 1


 Résumé:
Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... 



  • Cecilia AHERN, Destiny


Résumé: 

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.Pour qui a menti : la langue.Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?


  • Judith BOUILLOC, L'arrache-mots



Résumé: 

« La phrase s’écoula de ses lèvres lentement, intelligiblement. Les enfants retinrent leur souffle. Au cœur de la bibliothèque de Pergame, la magie opéra encore une fois. Les caractères se décollèrent de la page en tremblotant, ils virevoltèrent sous le nez de la jeune femme avant de dessiner quatre silhouettes distinctes. Les gamins pouvaient reconnaître le marchand d’habits accoutré d’un magnifique pourpoint, et ses trois filles, dont l’une était vêtue avec moins de fanfreluches que les autres... c’était la Belle. »
La jeune Iliade a un don merveilleux : le pouvoir de donner vie aux mots et aux histoires. Ce don fait d’elle la bibliothécaire la plus célèbre de tout le royaume d’Esmérie.
Le matin où elle reçoit une demande en mariage presque anonyme, elle n’est sûre que d’une chose : son prétendant est un membre de la famille royale !
Bien décidée à comprendre qui s’intéresse à elle et surtout, pourquoi cette personne lui propose un contrat de mariage si avantageux, Iliade se rend dans la capitale. Là-bas, elle découvre les fastes de la cour… et la froideur de son fiancé. Pourtant, elle finit par s’attacher et à lui et se retrouve, bien malgré elle, propulsée au cœur d’intrigues et de complots auxquels rien ne la préparait.



Le mois de mai est un mois de reprise. En mars/avril j'ai eu une panne de lecture. Je trouves que le mois de mai est d'un bon mois de reprise.
Depuis le mois d'avril j'ai repris un cours de vie normal, je sors un peu plus, je vais au cinéma, je profite un peux plus des gens. Je pense que les résultats du concours m'a vraiment mise dans une situation ou je contrôlais plus rien. Ni mon état émotionnels ni même le nombre de livres que je lisais. J'avais tous fais pour éviter cette situation, mais la panne est quand même arriver.
Je suis fière de ce mois de mai, j'espère que je vais continuer sur cette voix.

Je vous retrouve lundi pour un mes livres finies, car oui je suis toujours en retard dans mes chroniques. Mais pas de panique le mois de juin est sous le signe des chroniques littéraire, vous saurez tous sur mes lectures. Passez un bon week end et à très vite sur instagram.

Commentaires

Articles les plus consultés