Série Time

Chernobyl, la mini série de HBO 


Bonjour à tous. 

Affiche de la série

Aujourd'hui je vous retrouve dans ce nouveau Série time consacré à la dernière création de HBO: Chernobyl.  On peut la voir en stream mais aussi sur OCS. Cette série est d'origine américaine et anglaise. Il y a en tout 5 épisodes qui dure entre 60 min à 72 min.
Durant les 4 premiers épisodes ont suit la catastrophe et le plan d'évacuation, et l'épisode 5 c'est le procès envers la centrale. Si vous êtes sensible, regarder seulement l'épisode 5. Je vous le conseil. De plus à la fin de l'épisode il y a des informations.


Chernobyl, HBO, 2019


Je dois vous prévenir, cet article ne sera pas long, je voulais vous partager une série a été un coup de coeur, malgré un sujet très difficile.

J'ai trouvé que la série est bien réalise, si toute les séries pouvais être ainsi. Les images sont spectaculaire, j'en ai eu le souffle couper en voyant ces images. Je sais qu'avec HBO on est généralement jamais déçu par les séries qu'ils sortent. Les plans sont remarquablement bien tourné et le montage colle avec cette atmosphère pesante. Les images sont authentiques.
Si les images sont autant authentique, c'est parce que la série est tournée en ex URSS.  Plus précisément en Lituanie. Afin qu'il y ait une concordance entre les images et l'Histoire de la catastrophe. Le décors montre encore plus la brutalité de ce qui c'est passé, et nous plonge dans l’atmosphère soviétique des années 80.


Chernobyl, HBO, 2019

Autre point super important c'est que la série détail minutes après minutes la catastrophe. Dés les premières minutes on voit, on sais que c'est une catastrophe d'une très grande ampleur, qui saisi de court l'humanité. Une erreur humaines qui coutera la vie à beaucoup de gens. On ne sais pas combien de personnes sont mortes précisément. On estime entre 200 et 900 000 morts dans le monde. Même si la série suit la trame historique, il y a quelque point de récit. Ce qui montre encore plus caractère d'impuissance de la part des Humains. C'est ce que nous explique Valeri LEGASSOV au début de la série, et surtout dans l'épisode 5.
Points troublant, c'est que les acteurs ressembles vraiment au personnes qui ont vécu la catastrophe. J'ai été troublé quand j'ai vue l'article de TOPITO consacré au 8 personnages. C'est pour cela que je ne vous ai pas mis la distribution.

Pour conclure, je vous recommande fortement cette série. Mais je dois vous prevenir que certaine scènes sont difficile à regarder, il y a des plan qui peuvent heurter, c'est pour cela que je ne vous ai pas mit la bande d'annonce. Pour plus de renseignement je vous ai mit des lien d'article, mais aussi l'exploration de la chaine Mamytwink. Leurs documentaire dure une heure, elle est accompagné d'un débrief qui est intéréssant.
Je vous retrouve vendredi pour un article plus léger. D'ici là portez vous bien la bookosphère.

















« Chernobyl », la série qui revisite l’accident nucléaire

Tout ce qu’il faut lire et voir après le visionnage de la série « Chernobyl »

Top 8 des photos du casting de Chernobyl vs les vrais personnages historiques

Trente ans après Tchernobyl, l’impossible bilan humain


Résultat de recherche d'images pour "chernobyl serie épisode 5"
Chernobyl, HBO, 2019, Épisode5, Épilogue



Commentaires

Articles les plus consultés