Dans mes livres finies

Bilan du mois d'Août 

De gauche à droite: L'oiseau et la lame, Six of crows, Gone, Lux,
Cogito, Trinkets, Le goût du danger 


Bonjour à tous, comment allez vous en ce jeudi matin?

Ici tout va bien, j'ai fais une bonne rentrée, il n'y a pas encore d'étudiants dans la B.U. Du coup j'en profite pour lire tranquillement. 

Aujourd'hui je fais le point sur mes lectures du mois d'août. Ce fût un mois productif, j'ai lu 7 livres et j'en ai abandonné 2. 

Sans plus attendre, voici la liste de livres ainsi que tout petit avis. 

  • Megan BANNEN = L'enfant et l'oiseau = mini coup de coeur, j'ai adoré le contexte historique, c'est rare de trouver un Young adult qui parle de l'empire du mongol du XIII siècle. 
  • Leigh BARDUGO = Six of crows tome 2 = c'est un très petit coup de coeur, teinté d'une pointe de déception.  J'ai trouvé que certains passages avaient des longueurs, il y avait des incohérences, mais cela n'enlève pas le fait que je sois toujours aussi fan des plans de Kas, mais aussi des couples que forment le groupe. 
  • Michel GRANT= Gone tome 3= Très grosse déception, ce n'est plus une lecture pour moi. Je trouves que c'est vraiment une lecture qui m'allait il y a 5/8 ans. 
  • Jennifer L. ARMENTROUT = Lux tome 1 = Très grosse surprise, je l'ai lu suite à un conseil d'une amie, merci à elle encore une fois. Cette lecture a été un coup de coeur, une très bonne lecture. J'ai adoré l'originalité de ce premier tome, hâte de lire la suite pour voir si cette saga tiens la route. 
  • Victor DIXEN= Cogito= Alors là je suis mitigé, j'ai adoré ce côté science fiction, IA et compagnie, l'aspect philosophique. Car oui il y a une grande part de philosophie dans ce roman, il serait intéressant de pouvoir amené ce livre dans une copie du bac.  Mais sur le plan de l'écriture j'ai eu du mal, il y a beaucoup de termes scientifique, c'est assez dense je trouves. Je suis souvent revenue en arrière pour pouvoir comprendre certains passage. Je dirais que j'ai adorer détester ce livre, voilà. 
  • Kirstin SMITH = Trinkets=  Mini coup de coeur, je vous en parle pas plus car c'est ma prochaine chronique pour MLF. Du coup suspense suspense. 
  • Erin BEATY= Le goût du danger= Alors là, gros coup coeur, ce livre clôt une magnifique saga. Je vous en parlerai un peu plus en détails dans un prochain MLF. 

Pour les livres que j'ai abandonné, vous avez du le voir sur mon insta, c'est grisha et Le château des brumes.  Voici la raison pour ces deux romans: 
  • Leigh BARDUGO, Grisha tome3: Pour lui, je lui laisserai une chance, je veux savoir comment se termine l'histoire quand même. La raison pour laquelle j'ai abandonné ce tome? Je pense que je suis toujours autant sceptique sur cette saga. J'ai eu beaucoup de mal (sans faire de jeu de mots haha) à lire le tome 2, celui ci partais  sur la même situation. 
  • Kerstein GIER, Le château des brumes: Ce n'est pas une lecture qui me convient, j'ai essayé de lire les 100 premières pages, mais rien n'y fait. Je n'ai pas accrocher à la plume.
Sur le plan de mes lectures pour septembre, je ne me lance dans aucun défi bookstagram. Même si certains étaient vraiment intéressant, mais non je ne pense pas avoir les "capacités" pour participer à un challenge de cet ampleur. 

Et vous qu'avez vous lu? Est ce qu'un de ces challenges sur instagram vous plait? 
Passez une bonne soirée et je vous retrouve très vite pour de nouvelle aventure. 

Commentaires

Articles les plus consultés