Série time

Trinkets 




 Bonjour à tous, 
Comment allez-vous? Vous avez passées un bon week-end? Ici tout va bien, j'ai eu un weed-end un peu mouvementé, mais j'ai réussi à trouver du temps pour vous rédiger cette chronique. 

Du coup bienvenue dans ce nouveau Série time consacré à la série Trinkets. 
Jeudi je vous parlais du livre de Kirsten  SMITH sous les éditions Collection R jeunes-adults. Je vous avez dis plus tôt j'ai d'abord découvert la série puis le livre. Mais j'ai pas bien réfléchi et du coup je vous ai parlé du livre avant de vous parler de la série. OUPSIIII 

J'ai trouvé cette série rafraichissante, même si c'est un teen drama j'ai trouvé qu'elle se démarque en positif. Vous allez me dire que je trouve toujours un truc qui permet au teen drama de se démarquer. Et oui c'est moi. 

Du coup voici le résumé: 

Trois lycéennes que tout oppose : Elodie, la marginale, Moe, la délinquante et Tabitha, la populaire se rencontrent lors d'une séance des "Voleurs à l'étalage Anonymes". Contre toute attente, elles se lient d'amitié. Au contact des unes et des autres, elles vont trouver la force de dépasser leurs problèmes quotidiens avec leur famille, avec leurs camarades de lycée...

Et voici la distribution:

Elodie est joué par Brianna HILDEBRAND
Moé c'est l'actrice Kiana MEIRA
Pour Tabitha le rôle est joué par Quintessa SWINDELL
Niveau garçons, le rôle de Brady est joué par Brandon BULTER,pour le rôle de Noah c'est Odiseas GEORGIADIS.
Pour le rôle de Doug c'est l'acteur Larry SULLIVAN qui endosse le rôle.

Je vous ai mis les rôles principaux, ceux que nous voyons souvent. Mais il y a bien sur, plein d'autres personnages. Ce qui est fou dans cette série, c'est que tous on une identité bien marqué. Même si on ne les voient pas beaucoup, ils ont un univers bien a eux.

Pour commencer mon avis, je voulais vous parler de cet aspect qui m'a parut comme étant important, c'est de voir au-delà de l'apparence. Car oui, c'est ce que j'ai vue, quand on voit ces 3 filles, totalement différente être amies. C'est vraiment beau à voir. Quand on voit Moe qui est une fille "Grunge" alors qu'elle est douce, Tabitha qui est la fille populaire, et Elodie qui est dans son coin toute "timide" devenir amie alors que rien ne les rassembles. Bon si il y a le vol, mais je trouves que cet aspect disparaît au profit de l'amitié. 

Second point que je trouves bien dans cette série, c'est que les cercles personnels vont bien avec le cercles principale. Je trouves que ce point le livre et la série se relie énormément. 
On apprend beaucoup de chose sur les personnages, tout en voyant l'évolution de l'histoire principale. 
On sait que la mère d'Emilie est morte, et c'est l’élément déclencheurs de vols. Quand à Tabitha, c'est une forme de libération pour elle, car oui elle a tout ce qu'elle veut mais elle n'est pas heureuse.  C'est trois fille évoluent dans 3 monde différents mais qui se réuni en un seul monde. 

Dans la série il y a question d'apparence (comme dans le livre), trois apparence bien différente, trois apparence qui correspond à des monde bien différent. Dans la série on dépasse cette question d'apparence, on va plus loin  que ce que la personne d'en face renvoi. Je trouve beau cette amitié qui se construit, et qui va bien au delà du monde dans lequel elles vivent. On découvre une sensibilité magnifique chez Moe, la sympathie de Tabitha, et la folie d'Elodie. 

Pour conclure, oui dans cette série il y a question d'orientation sexuel qui n'y est pas dans le livre, tout comme certains points que je ne citerais pas pour éviter de vous spoiler. Mais voilà, la série s'inspire du roman, il colle au livre tout a entant différent. OUI c'est encore un teen drama, qui est renouveler pour une unique dernière saison. Je ne sais pas comment ils vont traité la suite, mais j'espère que cette suite sera à la hauteur de la première saison. Voila ce que j'espère au fond de moi. 

Sur ce passez une bonne soirée, demain c'est une nouvelle semaine qui arrive. Portez vous bien et à très vite la bookosphère. 





Commentaires

Articles les plus consultés