Les bla bla de l'épicentre

Mon retour sur lépicentrecult, 

PAL vacances en Andorre 2019, photo de moi 

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien? Etes vous prêt pour cette rentrée 2019? 
Ici tous va bien, j'ai passé de bonne vacances, j'ai profité de ces deux mois de repos pour me vidé la tête et je suis de retour en ce fin août. 


Dans cet article/ annonce je vous explique pourquoi j'ai pris une pause aussi longue sur mon blog, pourquoi je suis moins présente sur instagram et je vais vous dire comment je vais m'organiser pour cette rentré. Car oui il va y avoir des modification sur le blog mais aussi sur instagram. 

Même si j'ai été présente sur insta( bon je vous l'accorde j'ai pas posté énormément ces dernier temps) j'ai fais une pause de tout, que cela soit mon blog, les insta story, les post insta, les mises à jours de mes lectures .... Pour commencer, j'ai eu un peu marre de ne pas avoir un feed, ou plutôt ne pas avoir de cohérence. Mon compte ne se démarque pas, il n'a pas d'originalité... Du coup j'ai eu un petit coup de mou.
 De plus, durant ces trois dernier mois, j'ai vue un phénomène (qui ne m'arrive pas qu'à mon compte insta) du "je te suis, suit moi puis je me désabonne". Alors non ça se passe pas comme ça. Je suis contre ce principe, même si je suis peux de gens c'est pour la bonne et unique raison que j'aime ce qu'ils font. Même si je parle pas avec eux, même si je commentes pas toujours, même si pour x raisons je ne suis pas toujours active sur leurs compte c'est parce que je n'ose pas toujours. Et oui on revient sur le jugement et sur les critiques que j'ai eu sur ma manière d'écrire. Mais là n'est pas le problème, je n'aime pas la pratique que je vous ai dis. Je trouves que le travail qu'on fourni n'est pas valorisé quand les gens réagissent comme ça.
Et pour terminer, je ne me sens pas légitime, je ne sais pas comment vous l'expliquer, c'est un peu difficile de mettre des mots dessus. Mais en gros je en me sens pas du tout légitime sur bookstagram, que cela soit à travers mon feed, ma vision et mon point de vue selon les livres....



Pour ce qui est du blog, mon dernier article remonte au 20 Juin (article Série time Chernobyl). Mon absence s'explique en 3 points: 

  • En fin juin, j'ai augmenté mon temps de travail, je suis passé d'un 20H à un 35H, j'ai eu un gros inventaire à faire. Ensuite on a enchaîné sur de très forte température, un calvaire dans la bibliothèque. Du coup fin juin jusqu'en mi-juillet j'étais fatigué. 
  • Ma lecture a aussi diminué, par conséquence je n'avais plus aucun article à fournir. Ma tête avait besoin d'un repos, ma lecture m'oppresser. Je n'avais plus le sentiment de besoin niveau lecture. 
  • Je trouvais que mes chronique n'étaient plus aussi bien écris, je tournais en rond, je n'arrivais plus a fournir un travail qu'il soit à la hauteur. J'étais souvent déçu de ce que j'écrivais, je les retravailler souvent.... C'est donc en juin que j'ai décidé de faire une pause, une vrai, de deux mois. Le temps de mes vacances, afin de laisser mon cerveau se reposer, de pouvoir lire comme je le sentais. Je me suis mise une pression niveau lecture, mais aussi niveau article. Même s'il y avait des erreurs de synthaxe, d'orthographe et de grammaire, je voulais que tous soit parfait, à un point que je me suis rongé
Durant ces deux mois, de quasi absence, j'ai réfléchi, j'ai essayé de trouver une organisation,  je garde donc les rubriques Série times, MLF et la playlist du mois. Ce qui change c'est leurs jours et leurs horraires. 
  • MLF sortiront tous les Jeudi à 11H 
  • série times quand a eux c'est les dimanches après midi. 
  • et les playlist c'est à chaque fin de mois les lundi. 
  • Les bla bla de l'épicentre les lundis/ mardi 
Une nouvelle rubrique viendra remplacer les rendez-vous du lundi. Cette chronique ne sera pas hebdomadaire, les articles viendront au fur et à mesure du temps, de mes envies et de ce qui m'inspire.


Je suis très heureuse d'être de retour, de pouvoir partager avec vous de nouveau. Portez vous bien et on se retrouve très vite pour de nouvelle aventure la bookosphère.

Commentaires

Articles les plus consultés